Samedi 11 juillet 2009 à 21:28

The reader j'ai pu assister a une avant 1ere et je dois dire heureusement,j'avais une toute fausse idée de ce film,je pensais a une vieille histoire d'amour banale,je me suis meme dit je fais m'ennuyer pendant le film,et ben non et loin de là j'ai ete concentré tout le long du film a ne pas en perdre une miette,jamais on pourrai imaginer ce qui va arriver comment une simple rencontre peut bouleverser votre vie, comment une histoire d'amour peut vous prendre toute une vie,la musique,les acteurs,l'histoire l'ensemble laisse sans voix,il y a aussi la visite du camp qui m'a laisser des frissons,le silence la maniere d'etre tourner et assez percutante,ca faisait vraiment un moment que je n'etais pas sortie d'une salle de cinema bouche bée ne sachant pas quoi dire...

Resumé: Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...

http://lorane.cowblog.fr/images/3/images-copie-1.jpg
Par Alpha.Beta le Dimanche 19 juillet 2009 à 17:24
Putain. Je l'ai vu aussi, deux fois même. J'ai chialé à chaque fois, tellement je trouve ça "tragique", jsais pas expliqué. Moi aussi j'en ai fait un article sur mon blog.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lorane.cowblog.fr/trackback/2875221

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast