Vendredi 12 septembre 2008 à 16:50

Bon j'ai enormement de retard au niveau lecture ici va falloir me rattrapper,tout d'abord j'ai lu l'avant dernier Marc Levy Les enfants de la liberté cette fois pas d'histoire d'amour,pas de fantome surgit de nulle part rien que du reel un bien triste reel d'ailleurs..En tout cas j'ai bien aimé,on se porte au jeux de ses jeunes si jeunes resistants,on est heureux quand leurs plans marchent,on est mal quand ca echoue,on pleure a la fin quand leur petit monde s'ecroule,on ne peut resister une fois a la fin de ce livre de penser a ses gens courageux d'avoir remporté a leurs facons la fin de cette 2eme guerre Mondial...

Petit reusmé:Ce 21 mars 1943,j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan,j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. A ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver.

Par bibliophage le Lundi 22 septembre 2008 à 21:45
C'est vrai que c'est mignon, comme livre.
Je l'ai lu il doit y avoir plus de 6 mois, je crois que je l'avais eu pour ma Noël. Mais il m'avait beaucoup touché, et avec eux, j'étais devenue moi aussi une petite résistante, essayant de survivre sans tuer aucun innocent, même les imbéciles.
un de ces livres qui vous remuent un peu à l'intérieur, qui vous donnent envie de changer le monde !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lorane.cowblog.fr/trackback/2674512

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast