Samedi 24 mars 2007 à 16:16

Un petit film je dirais extra ca fait longtemps que j'avais pas versé  un petite larme pour un film mais celui-ci m'en a fait versé plus d'une en general je ne vais pas voir ce genre de films mais là je dois dire rien ne m'a fait regretter (meme pas le prix vu que j'ai ete pendant le ciné du printemps ) un film emouvant qui nous montre je dirai l'idée du communisme que ce faisait la RDA a travers l'histoire de ce couple espionné par la stasi et surtout cet agent tres a coeur dans son travail meticuleux qui va au final s'attacher a ces artistes petit resumé:

"Novembre 1984 à Hohenschönhausen, centre de détention de la Stasi, Allemagne de l'Est, le capitaine Gerd Wiesler, officier de renseignement modèle, enseigne aux futurs cadres de la Stasi les techniques d'interrogatoire. Lors d'une soirée au théâtre, le ministre de la Culture demande au lieutenant colonel Anton Grubitz de surveiller l'auteur de la pièce, Georg Dreyman. Le ministre n'est pas indifférent aux charmes de sa compagne. Dès le lendemain, Wiesler truffe de micros l'appartement que Dreyman partage avec Christa-Maria et se relaie jour et nuit avec un agent pour retranscrire les détails de la vie du couple."

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lorane.cowblog.fr/trackback/1749612

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast