Samedi 25 avril 2009 à 19:06

Nombreux sont ceux qui ont lu et aimé "Ensemble c'est tout" donc le nouveau etait attendu aussi je dois dire que de tout ces livres c'est celui que j'ai le moins apprecié au debut on a du mal,c'est lent,c'est long,ca tourne en rond mais appreciant l'auteur j'ai voulu continuer et une fois passer cette lenteur impossible de m'en decoller certains passages m'ont plu,certaines phrases sensuelles m'ont fait sourire,meme si helas la fin est previsible on reste quand meme content de cette fin il vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Petit resumé: Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent. 'Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et que le couvercle retombe, clac, il a l'impression d'avoir refermé, à temps, une espèce de boîte de Pandore et, puisqu'il est devant l'évier, s'asperge le visage en gémissant. Retourne ensuite vers les autres. Vers la vie. Se sent mieux déjà. Allez... C'est fini. C'est fini, tu comprends ?' Le problème, c'est que non, il ne comprend pas. Et il n'y retourne pas, vers la vie. Il perd l'appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tout se fissure en lui. Et autour de lui. Commence alors un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l'évidence : l'échelle de cette vie-ci est illisible et il faut tout rebâtir.' Anna Gavalda

http://lorane.cowblog.fr/images/4521.jpg
Par Raison-et-sentiments le Samedi 25 avril 2009 à 19:27
J'ai lu Ensemble c'est tout et j'avais adoré.
Je n'ai toujours pas lu La consolante, par ce que déjà l'est super chère, alors j'attends le poche pour me faire une idée.
Par Sans.cible le Samedi 25 avril 2009 à 19:36
J'ai adoré Ensemble c'est tout. C'est bien simple quand je ne sais pas quoi lire, je le reprends. Parfois, je saute des passages et j'en relis d'autres plusieurs fois.
La consolante. Et bien. Je l'ai lu dès sa sortie. Comme toi le début fut laborieux mais, comme à chaque Gavalda, on continue et on apprécie plus d'une phrase.
Par maga.helada le Samedi 25 avril 2009 à 19:52
J'ai découvert Anna Gavalda avec Ensemble c'est tout. J'ai vraiment adoré, je me suis procurée tous ses autres livres. Mais La Consolante m'a vraiment déçue... Ce n'est pas son meilleur livre. Il est bien trop long, on a beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. M'enfin, c'est quand même Anna Gavalda =)
Par Naulie le Samedi 25 avril 2009 à 21:27
Moi non plus je n'ai pas aimé...
ais contrairement à toi, je ne l'ai pas fini, je n'ai pas eu ce courage =)
Par maud96 le Samedi 25 avril 2009 à 22:20
J'ai ouvert, l'été dernier je crois, et j'ai aussi été un peu déçue. Je pense que je ne l'ai pas fini. Critique assez dure ici : http://www.leblogdeslivres.com/?2008/04/24/239-la-consolante-anna-gavalda
Et pourtant "Ensemble c'est tout" m'avait plu...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lorane.cowblog.fr/trackback/2831314

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast