Dimanche 5 juillet 2009 à 21:45

Tout le monde me disait que je  devais lire "les yeux jaunes des crocodiles" un titre qui ne me donnait franchement pas envie de le lire,puis est sortit la suite "La valse lente des tortues" alors je me suis dit pourquoi pas on verra me voilà avec mes 1200 pages a lire a (vu qu'ils font a peu pres 600 pages chacun) Je dois dire qu'avec les yeux jaunes des crocodiles j'ai eu du mal au debut a me mettre dedans,je ne m'attachai a aucun des personnages qui me paraissait pas tres attachants,puis l'intrigue du livre commenca les autres personnages venait se meler a l'histoire et je n'ai pu me detacher j'en englouti les 2 livres en 3 semaines le 1er reste mon preferé mais le 2 eme est sympa aussi avec son intrigue policiere,on s'attache a tous ces personnages,on aime leurs evolutions, on veut savoir ce qu'il va leur arriver.Chacun a son role,les gentils,les mechants on veut absolument connaitre la suite du deroulement.J'ai vraiment accroché sur ces livres.

Petit resumé "Les yeux jaunes des crocodiles":

Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer. 

http://lorane.cowblog.fr/images/3/livre2.jpg


Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.

http://lorane.cowblog.fr/images/3/livre1.jpg


Par x.minds.eye.x le Dimanche 5 juillet 2009 à 22:14
Ah je les adore ces deux livres!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lorane.cowblog.fr/trackback/2871449

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast