Samedi 17 septembre 2005 à 21:41

Juste envie de m'exprimer la dessus j'ai jamais aimé boire parce que j'aime pas le gout et puis vivre depuis mon enfance avec 2 hommes alcooliques a la maison qui boivent et frappent ma mere et moi en partie je ne veux pas m'y mettre...je ne rejette pas les gens qui boivent mais simplement qui soit victimes a un point de ne plus se controler de cette drogue jusqu'a en risquer leur vies oui l'alcool a faillit tuer quelqu'un qui m'est cher tout ca parce que ca fait con devant les potes de dire non  mais c'est mieux de finir dans le fossé et a l'hosto dans le coma et qu'une fois reveillé on ne se souvient pas de tout et a "oublié" qu'on avait une soeur...quelle joie de sortir d'un partiel et d'apprendre ca...se dire ce qu'un simple NON peut faire dans une vie..


Alors voilà j'ai degagé du chan car au bout de 2 h de parler d'alcool et ses bienfaits ca m'a saoulé..meme si pour moi c'est pas un sujet tabou au bout d'un moment je sature...desolée pour ceux qu'il l'aurait mal pris...

Par Butterfly le Dimanche 18 septembre 2005 à 17:17
A l'alcool, a quoi bon lancer des débats là dessus y'en a toujours qui vont trouver ca super bien, et d'autres completement inutile. Ce n'est pas bien, ce n'est pas sans danger, ce n'est pas sans risque. Il faut tenter de savoir faire la part des choses, savoir connaitre ses limites, ne pas prendre la voiture quand on sait que c'est beaucoup trop dangereux. Mais comment empecher les moins de 16ans d'approcher quelque chose qui leur est interdit alors qu'ils sont dans une periode ou tout ce qui est hors la loi est particulierement attractif. Et je blablatte ^^



Bisoux :)

Butterfly

Par balltongue le Lundi 19 septembre 2005 à 9:48
d'accord avec toi, c'est un sujet comme un autre, ya pas besoind e se repandre dessus
Par ankou le Mercredi 28 septembre 2005 à 10:52
Bon, j'entre dans le débat, grosse alcoolique que je suis. Moi j'aime boire, aux fêtes, soirées et autres (pas régulièrement, je me vide pas mon pack de bière tous les soirs) mais je ne dépasse jamais le point de non-retour, c'est - à dire le point où tu ne te renbds plus compte que tu es bourré, où tu fais toutes les c onneries du monde sans t'en rendre compte, où tu bois de plus en plus et finis par tout rendre à la nature. Ca c'est quelque chose que je déteste, ça m'est arrivé une fois, et j'en ai franchement eu honte, et quand mes amis commencent à dériver, je leur dis "stop, t'as assez bu, on arrête" parce qu'après ça devient vraiment n'importe quoi. Faut que ça reste une boisson de fête. puis bon, boire pour être bourrée ça n'a pas vraiment d'intérêt...



(c'était la pensée philosophique du jour)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lorane.cowblog.fr/trackback/234469

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast